Il va se passer quelque chose
Appelez cela : "Le déclic "
Un jour, Michel se trouve au port de Marseille. Sa mission?Un modèle? Un politicien connuà la une des journaux? Non. C'est juste un bateau et son marin.Mais pourquoi se tient-il toujours si loin des autres photographes? Et plus que cela...Pourquoi ses images ont-elles été retenues pour le site officiel de l'événement? Comment a-t-il pu vendre ses images alors qu'il n'était jamais Là? Pour tous les photographes amateurs je voudrais rapporter ce que j'ai appris ce soir là en parlant avec Michel...
Si vous voulez une image unique, provoquez-la. Bien entendu vous ne devez pas interférer avec le sujet, en tant que photographe vous ne devez pas vous impliquer, rester objectif. "La provoquer" cela veut dire "LA CHERCHER ". Et alors? N'est-ce pas en cela que consiste le métier de photographe? Chercher la bonne image, déclencher au moment précis où ELLE se présente? Mais qu'est-ce qu'il essaie de me dire au juste?!
Voilà... J'y viens. Le secret n'est pas un conseil, c'est une interdiction:
Imaginez que vous couvrez un événement.La pièce et sombre et les lights tombent sur un modèle parfait. Vous entendez ce bruit? Les images s'ntassent dans leurs cartes 8 Giga à une vitesse in-cro-ya-ble. Pourquoi?.... Ah,... Bien sûr... Il y a le risque de LA louper QUAND elle arrive. (Allez-y les gars! J'attends que vous ayez fini...)
C'est comme ça que Michel se différencie des autres. Regardez encore, L'image, Celle que vous recherchez a TOUJOURS été LA et IL LE SAIT . Une fois que vous la trouvez, déclenchez...juste une fois...
Un jour, quand vous aurez ce modèle dans votre studio vous prévoyez de demander quelque chose? Donnez des directives et at-ten-dez!!! Au bout d'un silence, quand le trouble arrive, c'est là que vous devez shooter. Rien d'autre.